Play/Pause

Peur de la trahison

ConfidencesIntrospections

Je suis trop parano pour me permettre ce risque de trahison. Plus je tiens à cette personne, plus je doute. Je sais qu’il n’est pas absurde de croire que mon affection est réciproque, mais je n’y arrive pas ; j’ai peur.

J’ai peur de me tromper. J’ai peur d’être la plus conne.

J’apprends à grandir, j’apprends à réagir, j’apprends à aimer les autres avec leurs maladresses. Je n’avais pas encore réalisé pourquoi j’étais si méfiante. Certes, je l’avais toujours été, mais depuis quelques années c’est devenu presque indécent vis-à-vis des autres. Puis, je me suis rappelée de cette relation – amicale – toxique dans laquelle j’ai été. Ce genre de relation où tu fais tout pour lui, et à la moindre occasion il te piétine. Il s’excuse, te jure que tu es la meilleure personne qu’il ait dans sa vie, puis recommence. Je me suis rappelée de m’être méfiée de ce garçon qui disait s’être entiché de moi, et du silence radio qui avait suivi l’expression de mes sentiments. Je n’ai jamais su pourquoi, je n’ai jamais compris.  J’ai été dans un environnement où les personnes se moquent de toi, puis s’étonnent de ta froideur.

Mes parents m’ont appris à être coriace. Ils savaient que j’étais sensible, et ils savaient où je mettais les pieds. Ils savaient que dans ce cadre, ça pourrait mal finir. Donc oui, je suis méfiante car je ne sais pas. Je n’ai jamais été mauvaise et je n’ai jamais été envieuse. Je suis très sincère, très franche. La franchise est même un défaut mais je considère que je dis des choses qui peuvent être entendues si on sait que mes intensions sont bonnes, elles ne devraient pas blesser. La vérité soit on la comprend et on l’accepte, soit on ne la comprend pas et on demande explications, c’est tout. Si les intensions sont bonnes évidement. Je ne connais pas ces envies de blesser. Je ne suis pas du genre à me venger non plus. Heureusement, la roue tourne et ça je le sais très bien.

  Tu veux savoir ?
Dis-moi
Je t’apprécie beaucoup. 
 
Bises !

Modifié le 22 septembre 2017

Écrire un commentaire ...