Play/Pause

Budapest (HONGRIE)

VoyageAround the world

Je suis partie pour la toute première fois en voyage avec MeLove à Budapest (Hongrie). Vous me demanderez : « bah, pourquoi Budapest ? ». Il est vrai qu’il y a bon nombre de destinations beaucoup plus romantiques, et même sans chercher le romantisme, beaucoup plus attrayantes. Le but n’était absolument pas de faire un voyage romantique, juste un voyage ensemble ; le premier d’une longue série. Nous avions hésité entre Budapest et Porto (au Portugal), tout d’abord pour des raisons budgétaires (c’était serré, mais je voulais absolument bouger #entêtée). Cependant, le petit côté grande ville attirait plus Monsieur. On a fini par trancher après de très longues minutes, voire heures, de réflexion.

Nous sommes donc partis cinq jours à Budapest. Nous avons réservé sur voyage-privé.com l’Opera Garden Hotel & Apartments. Les températures du moment correspondaient aux températures printanières.

 

Capitale Hongroise, Budapest est une ville riche tant culturellement qu’historiquement. Elle fait partie des 10 plus belles villes du monde. Budapest est née de l’association en 1873 des villes de Buda et Pest (et Óbuda) lors de la création du premier pont traversant le Danube : le pont de chaînes.

Buda est la partie située à l’ouest du Danube. C’est la partie la plus conservée historiquement et présente de nombreuses collines et de verdure et infrastructures royales et aristocratiques. On y retrouve la Colline de Château, le célèbre Mont Gellert, ainsi que de nombreuses églises et villas du 19e siècle et qui étaient habitées par les nobles.

Pest est à l’est du Danube. Pest est relativement plane et moderne On y retrouve de nombreux bars réputés dans toute l’Europe pour leur ambiance, es restaurants et les magasins de mode. Pest c’est aussi l'Opéra, le Musée National, le Palais des Arts, le Musée d'Ethnographie, le Musée des Beaux-Arts. Le Parlement installé sur la place Kossuth, est particulièrement agréable à admirer de nuit par ces somptueuses illumination.et aux alentours on peut observer plusieurs ministères.

Buda et Pest sont ainsi lié par le pont de chaîne mais aussi par de nombreux ponts tels que le pont de la Liberté et le pont Elisabeth en hommage à la Reine Elisabeth (Impératrice Sissi) très aimé des hongrois.

 

Je suis satisfaite de cette destination, sans plus. Pour moi Budapest est une grande et belle ville, de la même façon que Paris l’est, mais en plus propre (beaucoup plus propre), et plus rassurant.

Nous sommes restés principalement dans la partie est (anciennement Pest) mais avons pu visiter l’ouest (anciennement Buda). On s’est permis de longues balades la nuit, notamment le long du Danube : juste magnifique. Le lendemain nous avons fait une excursion guidée en bus, tels de vrais touristes assidus : découverte de l’histoire de la ville, ascension en bus du Mont Gellert et la Citadelle, découverte de la Statue de la liberté (Szabadság-szobor), puis retour vers les villes nobles, etc.

La suite du voyage s’est poursuivie avec diverses promenades, visites, activités telles que les bains thermaux, les bateaux-mouches et le zoo.

J’ai pu noter que ce n’est absolument pas une ville cosmopolite. Les personnes d’origines étrangères attiraient intensément le regard des locaux, mais en aucun cas de façon malveillante néanmoins.

Les serveurs, taxis et personnels hôteliers sont de façon générale parfaitement bilingue hongrois/ anglais. Mon accent français me trahissait très vite.

 

 

COUP DE COEUR A BUDAPEST

Opera Garden Hotel & Apartments : superbe hôtel, très charmant, personnel très poli, sauna, service de chambre au top. Nous n’y avons pas profité plus que ça. Le nettoyage impeccable et l’accueil me suffisait déjà amplement. Monsieur a tout de même profité du sauna (j’ai une énorme préférence pour les hammams car on y étouffe moins à mon goût).

 

Nador Palota: très bon restaurant où nous avons déjeuné des plats traditionnels (souvent à base de pomme de terre), mais des plats d’autres cultures y étaient également proposés. Les serveurs étaient plus qu’aimables, et les rations généreuses.

 

Déjeuner-Croisière sur le Danube (Danube River Lunch & Diner) : croisière où le buffet à Volonté était tout simplement délicieux (j’aurais pu me resservir un nombre infini de fois), les boissons l’étaient également. La croisière a durée 1h30. Il y avait également un guide audio, mais nous avions déjà eu une visite guidée en bus deux jours auparavant.

 

 

Bises!

Modifié le 25 septembre 2017

Écrire un commentaire ...