Play/Pause

Budapest (HONGRIE)

VoyageAround the world

Je suis partie pour la toute première fois en voyage avec MeLove à Budapest (Hongrie). Vous me demanderez : « bah, pourquoi Budapest ? ». Il est vrai qu’il y a bon nombre de destinations beaucoup plus romantiques, et même sans chercher le romantisme, beaucoup plus attrayantes. Le but n’était absolument pas de faire un voyage romantique, juste un voyage ensemble ; le premier d’une longue série. Nous avions hésité entre Budapest et Porto (au Portugal),  tout d’abord pour des raisons budgétaires (c’était serré, mais je voulais absolument bouger #entêtée). Cependant, le petit côté grande ville attirait plus Monsieur. On a fini par trancher après de très longues minutes, voire heures, de réflexion.

Nous sommes donc partis cinq jours à Budapest.

Nous avons réservé sur voyage-privé.com l’Opera Garden Hotel & Apartments.

Les températures du moment correspondaient aux températures printanières.

Je suis satisfaite de cette destination, sans plus. Pour moi Budapest est une grande et belle ville, de la même façon que Paris l’est, mais en plus propre (beaucoup plus propre), et plus rassurant. On s’est permis de longues balades la nuit, notamment le long du Danube : magnifique. Le lendemain nous avons fait une excursion guidée en bus, tels de vrais touristes assidus : découverte de l’histoire de la ville etc. [ Pour la petite anecdote, Budapest est née de l’association de deux villes Buda et Pest, lors de la création du premier pont traversant le Danube – le pont de chaînes).

La suite du voyage s’est poursuivie avec diverses promenades, visites, activités telles que les bains thermaux, les bateaux-mouches.

J’ai pu  noter que ce n’est absolument pas une ville cosmopolite. Les personnes différentes attiraient intensément le regard des locaux, mais pas de façon malveillante néanmoins.

Les serveurs, taxis et personnels hôteliers sont de façon générale parfaitement bilingue hongrois/ anglais. Mon accent français me trahissait très vite.

COUP DE COEUR A BUDAPEST

Opera Garden Hotel & Apartments : superbe hôtel, très charmant, personnel très poli, sauna, service de chambre au top. Nous n’y avons pas profité plus que ça. Le nettoyage impeccable et l’accueil me suffisait déjà amplement. Monsieur a tout de même profité du sauna (j’ai une énorme préférence pour les hammams car on y étouffe moins à mon goût).

Nador Palota: très bon restaurant où nous avons déjeuné des plats traditionnels (souvent à base de pomme de terre), mais des plats d’autres cultures y étaient également proposés. Les serveurs étaient plus qu’aimables, et les rations généreuses.

Déjeuner-Croisière sur le Danube (Danube River Lunch & Diner) : croisière où le buffet à Volonté était tout simplement délicieux (j’aurais pu me resservir un nombre infini de fois), les boissons l’étaient également. La croisière a durée 1h30. Il y avait également un guide audio, mais nous avions déjà eu une visite guidée en bus deux jours auparavant.

Bises!

Modifié le 25 septembre 2017

Écrire un commentaire ...